Le 24 novembre 2023,
Dans le but de promouvoir des collectivités résilientes, le FCTÉ encourage la participation aux événements du mois de novembre : « Cultivons nos droits », lancés par le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).
Afin d’outiller la population pour agir et cheminer vers plus de souveraineté alimentaire, tant au Québec que dans les Suds, et pour en apprendre davantage sur le rôle des systèmes alimentaires viables comme solution face aux changements climatiques, aux injustices et aux inégalités entretenues par le système alimentaire industriel, ces deux organisations invite la population à une série d’activités se déroulant sur le territoire en novembre.
Un quiz pour tester vos connaissances en matière de souveraineté alimentaire est aussi accessible sur le site de CIBLES.
Le secteur alimentaire est un chantier sectoriel important de la Feuille de route pour un Québec Zéro émission nette, incontournable dans la vision de la transition socio-écologique du FCTÉ.
L’équipe du FCTÉ