Date/heure
Date(s) - 17 octobre
10:00 - 13:00
Emplacement
Parc Durocher - Québec
Catégories Pas de Catégories
« La manifestation vise à revendiquer, pour toutes et tous, un revenu suffisant pour sortir de la pauvreté. Et on sait qu’il faudra crier fort pour faire entendre la voix des personnes en situation de pauvreté au gouvernement, car il peut se montrer dur d’oreille quand il est question de certains enjeux.
Au cours de la dernière année, le gouvernement a montré à plusieurs reprises qu’il ne comprend rien à la réalité des personnes en situation de pauvreté et qu’il n’a aucune envie de leur venir en aide. Pensons par exemple à son refus de donner un coup de pouce financier aux personnes assistées sociales affectées par la crise sanitaire qui ont vu leurs dépenses augmenter, à l’augmentation ridicule de 40 cents du salaire minimum qui ne permet même pas aux personnes travaillant temps plein de sortir de la pauvreté, au refus de reconnaître la crise du logement et le manque de logements abordables ou d’exempter les personnes itinérantes du couvre-feu.
Justement pour essayer de mieux faire comprendre la réalité des personnes en situation de pauvreté, différentes animations ponctueront la marche. Elles montreront pourquoi ces personnes ont de plus en plus de difficulté à combler leurs besoins en matière de logement, d’alimentation, de soins de santé, de sécurité, de transport, etc. Et elles montreront quelle différence un revenu suffisant pour sortir de la pauvreté pourrait faire dans la vie des gens.
L’invitation est lancée! À la population de Québec, mais aussi aux membres du gouvernement, qui gagneraient à descendre de leur tour d’ivoire pour essayer de mieux comprendre la réalité des personnes en situation de pauvreté. »
Manifestation organisée dans le cadre de la Journée mondiale pour l’élimination de la pauvreté par le Collectif contre la pauvreté, le CAPMO et le RÉPAC.
Elle sera suivie par un repas collectif.
Pour participer : https://fb.me/e/2Ri9P1Eux