Le 23 novembre 2023,
Dernièrement, les besoins des personnes trans, notamment les enfants, est récupérée par certaines personnes au pouvoir qui détournent trop souvent l’attention sur des questions secondaires. En unissant nos forces pour soutenir la cause des droits des personnes trans, nous renforçons notre engagement en faveur d’une transition socio-écologique qui ne laisse personne de côté. Nous sommes convaincu·es que la lutte pour un environnement sain et durable est intrinsèquement liée à la lutte pour l’égalité et la justice pour toustes.
Le FCTÉ croit fermement en la nécessité d’une approche inclusive qui intègre toutes les facettes de la justice sociale, reconnaissant que la justice environnementale et l’équité sociale sont interdépendantes. La transition écologique que nous défendons repose sur les principes fondamentaux de justice, d’égalité et de respect des droits humains.
À travers notre Feuille de route, nos mesures d’inclusivité et le dialogue social, nous cherchons à sensibiliser notre communauté à l’importance de l’inclusion et de la solidarité dans le mouvement pour la transition socio-écologique où chacun·e peut participer pleinement à la co-construction de notre avenir.
Le FCTÉ est contre tout discours transphobe et nous encourageons une communication et des espaces inclusifs et accessibles à nous toustes.
L’équipe du FCTÉ