Montréal – 28 juillet 2022 – Le FCTÉ est partenaire de la grande initiative Vire au vert dont l’objectif est de mettre les enjeux environnementaux au cœur de la campagne électorale provinciale du 3 octobre.
En plein mois de juillet, l’Europe étouffe, la Californie brûle et les papillons monarques s’approchent de l’extinction. La crise climatique et l’effondrement de la biodiversité affectent plusieurs aspects de notre quotidien. Elles ont des effets qui touchent tous les secteurs, que ce soit l’agriculture, le coût du panier d’épicerie, le transport, les milieux naturels, la gestion de l’eau, la santé et la sécurité publique.
Saviez-vous qu’entre zéro et 16 minutes ont été accordées à l’environnement lors des débats des Chefs précédents? 16 minutes, c’est l’équivalent du temps pour sortir le chaudron, faire bouillir l’eau et cuire des pâtes! C’est nettement suffisant pour débattre d’un enjeu aussi «brûlant» que la crise climatique et de la biodiversité.
Notre pétition pour demander la tenue d’un débat des Chef(fe)s sur les solutions à la crise climatique et de la biodiversité a déjà recueilli 10 000 signatures.
Aidez-nous à doubler le nombre de signataires.
Quelles sont les solutions proposées par les partis politiques pour préparer le Québec aux défis qui nous attendent et rendre nos milieux de vie plus agréables, plus sains, plus équitables, plus verts et plus résilients? Les enjeux environnementaux sont trop importants pour ne pas faire l’objet d’un débat exclusif entre les partis.
Ensemble, faisons de l’élection du 3 octobre celle de l’action pour le climat, la biodiversité et l’environnement!
Signez la pétition pour un débat des Chef(fe)s sur l’environnement:
Impliquez-vous : Vire au vert cherche des citoyen(ne)s dans les différentes circonscriptions du Québec pour organiser un débat ou une entrevue sur les enjeux environnementaux avec leurs candidat(e)s. Vous n’avez pas besoin d’être expérimenté(e):; un accompagnement personnalisé et des outils clé en main sont offerts. Ces débats donnent l’occasion d’entendre les solutions de vos candidat(e)s face aux enjeux environnementaux et pour les électeurs, de faire un choix de vote éclairé. Embarquez dans l’aventure!